Accueil > Course à pied > Challenge des trails de Provence 2014

Challenge des trails de Provence 2014

Petit retour en arrière: En novembre 2013, je montais sur la 3ème marche du podium vétéran 1 du challenge trail court (1ère édition) lors de la remise des prix.

Petit coup de pouce du destin: j’étais en fait 4ème du classement final, et j’obtenais la dernière place sur le podium grâce au non-cumul des récompenses, Stéphane Oliva, le premier VH1, ayant décroché la troisième place du scratch lors de la finale à Gap.

22 novembre 2013 (9)

Je pensais avoir optimisé au mieux mes chances et que cette opportunité ne se reproduirait pas en 2014, je m’explique: avec plus de courses au calendrier et sans finale obligatoire, le nombre de finishers devait augmenter et le niveau du classement aussi en toute logique.

Malgré cela, je voulais renouveler l’expérience du challenge trail court en 2014, avec la possibilité de découvrir d’autres courses comme motivation complémentaire.

Retour en octobre 2014:

J’ai finalement participé à 7 courses cette année, dont 3 nouvelles pour moi, avec de solides résultats à la clé, qui me permettent contre toute attente d’être 12ème au classement et 4ème VH1 avant la dernière épreuve, le trail du Cousson.

Une semaine plus tard, grâce à son podium sur le trail du Cousson, Stéphane Oliva récupère in extremis la 3ème place scratch du challenge… et, par conséquent, je grimpe à nouveau sur la dernière marche du podium VH1.

C’est quand même une curieuse et rigolote répétition d’un scénario improbable!

sans-titre

Allez, je ne vais pas bouder mon plaisir et je profite pleinement d’apparaitre une nouvelle fois au palmarès du challenge des trails de Provence, même s’il n’est pas représentatif du niveau régional.

Cela conclut une année sportive faste pour moi, ou j’ai réalisé de très belles courses, notamment à partir de juin. Objectivement. Pas de fausse modestie, ni d’orgueil déplacé, mais il faut savoir apprécier à sa juste valeur ce que la vie vous offre, sportivement comme ailleurs.

14 novembre 2014 (5)

Publicités
Catégories :Course à pied
  1. 29 novembre 2014 à 15:24

    Les années se suivent et se ressemblent… C’est cool quand c’est avec des résultats à la clef !
    Surtout que se retrouver sur le podium à côté de Pascal (que je connais) c’est du lourd. Encore bravo !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :